Tshirt-be.com

Professionnels de la personnalisation textile depuis 1981

contact@tshirt-be.com

02 808 33 47

du lundi au jeudi de 9 à 18h et vendredi de 9 à 14h

Nos bureaux seront fermés pour congés du 5 au 20 août inclus.
L'équipe de Tshirt BE sera de retour le 21/08 pour répondre à vos demandes.
Bonnes vacances à tous !

Notre atelier

Notre propre atelier de personnalisation textile

Photo de notre atelier d'impression
Écrans de sérigraphie
Contrôle de la qualité d'impression
Aperçu de nos encres pour sérigraphie
Nuancier de couleurs Pantone
Recyclage du matériel de sérigraphie

Notre propre atelier de personnalisation

Spécialiste de l'impression sur textile depuis 1981


Dans notre atelier situé dans la province de Barcelone, nos spécialistes en personnalisation textile sont chargés de la mise en œuvre du procédé d'impression, grâce à nos machines de dernière génération. Ils disposent d'un espace de travail agréable en constante évolution, réorganisé notamment dans le but d'augmenter et améliorer la production. L'atelier se divise en 4 zones.

Zone de stockage

L'entreprise a misé sur une augmentation des stocks et pour cette raison, une réorganisation de l'entrepôt s'est avérée nécessaire. L'enjeu étant de disposer rapidement des produits les plus vendus sur le marché ou offrant un bon rapport qualité/prix sans avoir à dépendre de nos fournisseurs. Notre catalogue propose plus de 20 marques internationales et 1500 produits, nous ne pouvons donc pas avoir tous ces articles en stock. En ce qui concerne nos opérateurs textile, Alex est chargé de la logistique, c'est à dire de la gestion des stocks et des livraisons. Jordi s'occupe quant à lui de la répartition des stocks et organise les commandes.

Zone de stockage des écrans

La sérigraphie fonctionne par aplats successifs de couleurs avec des poulpes de sérigraphie sur lesquels sont positionnés les écrans : un écran différent est requis pour chaque couleurs de votre visuel. C'est Antonio qui réalise les écrans. Son travail se déroule en 3 étapes : l'insolation des écrans, le lavage puis le recyclage. La manipulation des écrans s'effectue sous certaines conditions : comme dans les laboratoires photographiques, la présence de lumière rouge est indispensable. En effet, les émulsions pour l'insolation des écrans sont sensibles à la lumière ultraviolette (UV), mais se détruiraient avec la lumière blanche. Une fois l'écran de sérigraphie insolé, le visuel du client est révélé. Nous rinçons ensuite l'émulsion avec de l'eau puis l'écran recyclé. Nous sommes une des rares entreprises à posséder une machine spéciale pour le recyclage des écrans.

Zone d'impression

Dans l'atelier, la zone d'impression en sérigraphie occupe la plus grande partie de l'espace. Pedro, le responsable, organise et répartit le travail sur l'ensemble des 3 « poulpes de sérigraphie ». Bien qu'automatisé, ce procédé n'en demeure pas moins artisanal puisqu'il reste sous le contrôle permanent de notre équipe. Suite à la phase d'impression, les tshirts doivent passer par le tunnel de séchage afin de fixer au mieux l'encre. Nous disposons de 2 tunnels de séchage électrique dernière génération. D'autre part, notre atelier comprend un petit laboratoire chimique où sont réalisées les mélanges de couleurs. Nous suivons des instructions spécifiques pour reproduire les teintes du nuancier Pantone, référence pour la couleur des visuels de nos clients.

Zone numérique

Pour imprimer des visuels complexes, comme les photographies ou les images avec des dégradés de couleurs, il existe plusieurs techniques d'impression : la sublimation, le full print, le flex, le marquage numérique DTG ou le copitrans. Pablo supervise cette zone qui a récemment intégré deux nouvelles machines, une imprimante numérique Kornit et une presse à chaud pour la sublimation full print. Nous utilisons des machines de dernière génération garantissant une impression de qualité et durable dans le temps. À la différence de la sérigraphie, ces techniques sont plus lentes car les vêtements sont imprimés un par un.

Respect de l'environnement

Nous veillons à une gestion efficace des déchets produits au sein de l'atelier :

  • Notre entreprise possède un système de filtrage de liquides à plusieurs niveaux. Tous les solvants, les restes de peinture et les résidus liquides sont récupérés et traités par l'entreprise britannique Safety Kleen Europe.
  • Notre atelier dispose d'un système automatique de recyclage et de lavage des écrans permettant une utilisation responsable de l'eau et de l'énergie.
  • Nous utilisons des encres sans phthalates respectueuses de l'environnement.
  • Nous recyclons les plastiques et cartons grâce à l'entreprise Foment del Reciclatge.
  • Nous travaillons avec une entreprise allemande certifiée qui se charge du recyclage des chiffons imbibés d'encre et de produits chimiques.